Critique de lemelimelodemela

15/20

Aux portes de la gloire est donc une romance sportive pleine d'humour et d'amour. Magan y traite également du manque de confiance en soi, du mal-être corporel et des remises en question.
Même si la compétition est aussi au coeur de cette romance contemporaine, c'est avant tout une histoire entre une jeune fille, à la fin de l'adolescence, rêveuse, qui souhaite se libérer de sa famille qui a mis un peu trop d'espoir sur ses épaules et d'un jeune homme, qui a passé la majeure partie de sa vie dans les bassins olympiques pour une médaille d'or mais qui s'est un peu brûlé les ailes, et qui désormais veut juste être un gars de son âge et profiter.

Simple et efficace, avec toutes les touches que j'aime lire, Aux portes de la gloire est une romance fluide et bien écrite. Les détails sur la natation y apportent une touche supplémentaire pour rendre le tout crédible.
Mais avec une conclusion venue un peu trop rapidement et assez prévisible, et qui aurait méritée un peu plus de consistance et de durée. Je ne vous cache pas non plus, que j'ai eu l'impression de me trouver dans un thème de fanfiction avec une nana qui adule une vedette, et qui peut enfin réaliser ses rêves de groupie, quand cette dernière l'accoste comme par miracle.
Un bon moment de lecture avec des sourires et des soupirs. Un genre de lecture que j'aime bien.

Reste à savoir ce que le second tome me réservera…

Lien : http://thereadinglistofninie..