Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'ai voulu découvrir ce roman car je n'avais jamais entendu parler de cette auteure, je suis très contente d'avoir été curieuse car j'ai passé un très bon moment avec son récit.

Quelle serait votre réaction si vous rencontriez un athlète qui vous plait ? C'est ce que va vivre Lia. Cette jeune femme est hyper attachante. Elle est dévouée à sa famille sicilienne très conservatrice, elle travaille avec eux dans le restaurant familiale tout en continuant ses études. J'ai beaucoup aimé ce personnage, elle n'est pas dans les stéréotypes, elle a des défauts et des qualités qui la rendent très crédible. Sa rencontre avec un nageur célèbre va définitivement changer sa vie.

Jay est le nageur qui fait fureur autant dans le bassin que la presse people. Il rêve de retrouver la simplicité dans sa vie, juste prendre du plaisir à nager et à progresser et quoi de mieux qu'être dans une petite ville paumée du Texas pour se recentrer. Lia va l'ancrer dans une réalité que les paillettes de la célébrités lui ont faire perdre de vue.

C'est une romance mignonne, assez douce, qui prend vraiment le temps de s'installer. Nos deux personnages sont assez jeunes et n'ont clairement pas eu la même éducation. Ils doutent et parfois manquent de confiance en eux ou juste de dire communiquer simplement. Gérer la starification des sportifs ne sera pas de tout repos pour Lia, tout comme Jay devra s'adapter à une héroïne qui aspire à une vie stable et équilibrée.

Je vous laisse le découvrir et les suivre, j'ai été très touchée par les mots de l'auteure au début du roman. Je trouve qu'elle a rendu son récit lumineux au vu du contexte de son écriture.

J'ai passé un très bon moment, c'est une lecture agréable, très fluide, on s'attache aux personnages et la famille de Lia est vraiment bien dans la culture méditerranéenne. La plume de Magan Vernon est agréable et je n'hésiterai pas à lire la suite de cette série.
Lien : https://followthereader2016...