Critique de orbe

Un bel album grand format pour découvrir les grands héros de l'Histoire, des textes fondateurs et de la mythologie.

Roland, Ivanohé et le Chevalier Bayard ouvrent le bal. En une dizaines de pages, le lecteur se retrouve à vivre les moments décisifs de leurs aventures.

Puis Persée, Beowulf, Cuchulann et Sigard nous entraîne dans le royaume partagé par les Dieux et les humains.

Enfin, nous retrouvons les légendes de la table ronde avec Arthur, Yvain, Lancelot, Gauvain et Perceval pour retrouver les héros de la table ronde.

Ces extraits scénarisés permettent de renforcer sa culture et ses connaissances tout en vivant des aventures fantastiques.

Le cadre est somptueux avec des dorures et des illustrations très belles, tout en contraste. le bleu est omniprésent. Les noms propres sont nombreux mais bien lisible avec une couleur spécifique.

Ce livre intemporel est le premier d'une nouvelle collection des éditions Marmaille.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..