Critique de lebazarlitteraire

Ça aurait été dommage de ne pas intégrer un grand classique des chevaliers dans cet article, le voici donc pour vous satisfaire.

Tout le monde connaît les légendaires chevaliers de la table ronde. Pourtant d'autres chevaliers, tous aussi impressionnants, mériteraient d'être autant connus. On ne saisit aujourd'hui plus que leur nom sans forcément savoir quels sont leurs faits d'armes. Dans ce recueil d'histoires, Joseph Vernot nous offre la possibilité de se remémorer les récits chevaleresques les plus connus, mais aussi d'en découvrir de nouveaux tout aussi palpitant.

A côté des traditionnelles réécritures de la légende d'Arthur, de Lancelot ou du chevalier à la charrette ou encore Perceval ou le conte du Graal, on découvre des exploits beaucoup moins répandus. Comme Persée et Méduse, ou Sigurd et l'anneau maudit. La chanson de Roland est également remise au goût du jour. Tout ça dans un ouvrage richement illustré, avec de vrais tableaux style enluminure pour agrémenter les récits. Des dessins la plupart du temps tout en ombre, peu de couleur, un choix très judicieux pour sublimer ces histoires.

Pour découvrir d'autres histoires de chevaliers, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..