Critique de lecteurs_berthe

Mon livre est une bande dessinée écrite par Véropée. C'est l'histoire d'une classe d'élèves de 4ème qui travaillent sur une oeuvre ancienne de Corneille : le Cid. Au début, ils ne vont pas appréciés car ils vont trouver cela ennuyeux surtout que le texte est écrit en vieux français : ils ne comprennent donc rien.
Mais ils vont s'y faire petit à petit, grâce aux ateliers mis en place par la professeure de français.

J'ai trouvé drôle que les élèves aient le même langage que nous aujourd'hui, ce que j'ai moins aimé c'est que l'histoire est centrée sur l'école, j'aurais préféré que la situation se déroule par exemple en sortie scolaire ;)
Larissa Manoela

C'est l'histoire d'une classe de 4eme plus précisément la 4emeB, qui va étudier une nouvelle pièce de théâtre, "Le Cid", avec leur professeure. Entre fictions, moments de grâce, inepties et traits d'esprit, les élèves vont peu à peu apprivoiser la pièce et son langage suranné. C'est le livre que j'avais le plus envie de lire parmi la sélection du défi babelio. Les personnages sont drôles à certains moments et l'histoire est très intéressante. C'est comme si j'avais étudié la pièce de théâtre avec eux. C'est un livre facile à lire et à comprendre. J'aime beaucoup la construction de l'histoire car dans la BD à chaque fois qu'un cours est fini, j'ai envie de savoir ce qui va se passer dans le cours suivant.

Michael Scofield