Critique de LesGugusDORE

Tout d'abord, j'ai aimé ce livre car en parallèle on nous raconte une histoire de Corneille. Cela la rend accessible et nous permet de bien comprendre la pièce de Théâtre. Comme lorsque Chimère dit "Ne déguises-tu rien de ce que t'a dit mon père ?". Cette phrase peut porter à confusion. Leur professeure de français nous explique donc son sens et nous apprend que en langage courant cela donnerait :
" Tu es sûr que c'est ce que papa a dit ? ".
Grâce à ses commentaires, on comprend le sens de la pièce.

J'ai aussi aimé ce livre pour l'aspect humoristique des remarques des élèves et je me suis rendue compte que toutes ces phrases je les entendais au quotidien.
Par exemple :
"la prof :
- Interro ! Chacun ses feuilles, vous étiez prévenus !
Les élèves :
- c'est grave si on prend une feuille double
- on la coupe en deux ?
- on peut prendre un support ?
- on colle ?
- on découpe ?
- peut' avoir un mouchoir ? "
Il m'a bien fait rire.

Pour finir, un argument plutôt négatif, je trouve que les remarques des élèves sont trop présentes bien que drôles. Je trouve aussi que les élèves paraissent trop immatures pour des quatrièmes, par exemple :
" un petit 6eme : il est où le CDI ?
brandon : dans ton cu* !!! "
"Nelson : c'est quoi ça "HYMEN" ?
Prof : Donne moi ton carnet !
Nelson : vas-y ! Vous abusez ! J'demandais juste c'est quoi !!! "

Pour conclure, j'ai aimé ce livre pour l'histoire raconté au second plan et pour son côté humoristique mais j'ai moins aimé les remarques puériles des élèves.