Critique de Les5Determines

Les eleves doivent apprendre un texte et lire des livres et regarder des extraits de la pièce de théâtre en video. Les eleves parlent en français vulgaire et c'est ça qui fait les trucs marrants.
Le livre est très amusant, captivant, intéressant mais c'est lassant sans intérêt et difficile à comprendre.
Je recommande le livre à ceux qui cherchent des livres faciles à lire et à ceux qui aiment la poésie.

Une professeure de français veut que ses élèves de 4ème travaillent sur la pièce de theatre de Corneille qui parle d'un duel de vengeance intitulée "Le CID" ,mais, les élève sont peu enthousiastes.
J'ai bien aimé cette bande dessinée car elle représente bien les élèves dans toute leur splendeur et leur langage bien à eux. Je trouve aussi que ce livre est facile à lire .
Je recommande ce livre.
Lylwenn

Au collège une classe de 4B ne travaillant pas beaucoup, discute en classe. Il ont un langage de maintenant, ils disaient qu'ils en avaient un peut marre des cours, et quelques élèves grattent les cours . Parfois, ils se parlent mal, ils se moquent. En Français, ils travaillent sur une pièce de théâtre appelée le CID. Ils s'aident en regardant un film et le critiquent un peu. J'ai adoré le livre car les passages sont très marrants et cools. En plus, dans le livre tu pourrais t'imaginer dans la classe avec eux. Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent un livre facile à lire. Shawn