Critique de Leszigotos55

C'est la classe de 4èB qui, au cours de l'année, va étudier une pièce de théâtre qui s'appelle le Cid. Les élèves se demandent d'abord ce que c'est : des films ? des musiques ? des maladies ? Ensuite, le professeur leur donne des exercices et les élèves râlent. Est-ce que les élèves réussiront à comprendre la pièce ?

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre car j'avais du mal à lire les mots. Il y avait trop de prénoms dans la classe et dans la pièce de théâtre. J'ai trouvé la fin décevante. Dommage.
Note : 2,5/5
L.H

L'histoire se situe dans une salle de classe, celle de la 4B. L'action se situe à notre époque, il y a quinze élèves du même âge parmi lesquels Brandon, DouniaLou, Lila ou Idriss. Certains personnages se distinguent par leur caractère : Nelson a toujorus froid, Baptiste s'assoit toujours mal sur sa chaise. Leur professeur de français va leur faire découvrir l'oeuvre de Corneille intitulée le Cid. Apprécieront-ils la pièce ?

Ce livre est une BD humouristique. Il m'a beaucoup plu car c'est une BD drôle. On peut découvrir l'histoire du Cid de façon agréable. Les personnages de l'histoire sont attachants. On passe un bon moment de lecture.
Toutefois, je n'ai pas aimé car l'histoire du Cid est compliquée à comprendre et le vocabulaire ancien. L'histoire du Cid est un peu triste. La BD n'est pas très colorée.
Je recommande cette BD à ceux qui aiment rire.
L'extrait qui m'a le plus touché est le moment où le fils dit "tue ou meurt", à ce moment, la classe partait dans tous les sens.
Note : 3/5
M.B