Critique de 19chantal

Trois personnages principaux prennent tour à tour la parole.
D'abord Mélodie et Faustine, deux jeunes filles de 16 ans entrant en classe de seconde, dont l'objectif outre les études, est d'intégrer la bande la plus côtée du lycée, les Fish and Chips,menée par deux frères fils de gens bien en vue. Sans vraiment bien connaître ce qui les attend, elles vont jouer leurs cartes et les évènements vont les éloigner l'une de l'autre.
Puis Fred, un nouveau qui ne vient pas du même collège. On sait très vite qu'il a été victime de harcèlement et il va repérer de potentiels agresseurs et fera tout pour se tenir à l'écart. Quand le drame arrive, beaucoup de situations vont se dénouer dans la douleur mais aussi dans la fraternité.
Le livre a le mérite de mettre en situation des sujets d'actualité dont il faut parler mais j'ai trouvé les situations un peu didactiques. Je n'ai pas vraiment été émue.
Je pense toutefois que ce livre peut être utile aux ados qui le liront. J'apprécie aussi la liste des contacts établie en fin de volume en cas de harcèlement, viol ou toute autre questionnement concernant la sexualité.