Critique de madamepointvirgule

Merci Scrineo pour l'envoi de ce livre. Je n'étais pas forcément emballée au début, malgré la jolie couverture, mais après avoir entendu de multiples bons avis, ça m'a rendu curieuse. Lire des romans engagés, ça ne peut être qu'une bonne chose.

Je trouve le ton particulièrement adapté pour parler aux adolescents. C'est fluide, moderne et ça se lit très vite. On dirait presque une histoire vraie tant ça semble réaliste. Je me suis totalement retrouvée adolescente avec les problématiques que l'on peut rencontrer plus jeunes, au collège ou au lycée.

L'intrigue est vraiment bien construite et les thématiques sont fortes. Un livre qui peut totalement être mis en CDI pour donner envie aux plus jeunes de le lire. Il passe un message très important auquel je suis sensible et qui est de plus en plus abordé de nos jours.

C'est du jeunesse, ça reste donc léger. J'ai tendance à me tourner vers des livres un peu plus profonds et mature désormais, donc je pense que je ne suis plus vraiment la cible. J'aurais adoré le lire plus jeune, je suis persuadée que je m'y serais totalement identifiée.

En bref, un livre touchant qui aborde des thèmes délicats dans l'adolescence. Une belle lecture.
Lien : https://madamepointvirgule.f..