Critique de roseekl26

~ Pour une fois, ce n'est pas tellement une romance adolescente comparé à ce à quoi l'on peut s'attendre en lisant le résumé.

~ 3 personnages principaux, 3 points de vue, 3 ressentis différents.

~ Dès le premier chapitre, nous sommes dans le bain en suivant les deux meilleures amies pour leur rituel de rentrée. L'année de seconde s'annonce inoubliable, mais est-ce vraiment dans le bon sens du terme ? A travers Mélodie et Faustine, on voit la personnalité profonde de chacune mais aussi l'image qu'elles renvoient aux autres... Il y a finalement peut-être beaucoup plus de fragilités et d'incertitudes qu'il n'y parait. Pourtant l'amour que chacune porte à l'autre est bien là et c'est sûrement ça qui les sauvera.

~ Bien-sûr, les garçons est un sujet sensible et surprenant. Les frères Fish'n chips sont les stars du lycée mais leur réputation leur sert d'alibi. En revanche, Fred, nouveau en ville et ami de Faustine, est là pour sauver les deux filles. Malgré, ou peut-être grâce à tous ses problèmes, il est à l'écoute de ses nouvelles amies.

~ Avec un peu de calme, d'écoute et de sincérité, les 3 protagonistes finissent l'année heureux, bien que l'on eût pu en douter fortement jusqu'au dernier moment.

~ Ce que je n'ai pas apprécié, c'est la manière de décrire les secrets et les situations. Pour moi, il y avait trop de choses laissées en suspens pour permettre une compréhension non pas totale, mais du moins efficace pour ne pas être perdu lors des nouveaux chapitres. Je vous le conseille tout-de-même car c'est un roman qui aborde des sujets sensibles et souvent niés par la société mais pourtant bien présents.