AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Satinesbooks


Satinesbooks
  24 mars 2018
C'est un roman philosophique très intéressant. J'ai toujours été attiré par les mystères que nous proposait le sujet de l'Atlantide. C'est donc avec ravissement que j'ai ouvert ce roman qui me faisait de l'oeil.

On fait la rencontre d'Etienne, un jeune homme un peu perdu qui part en voyage universitaire en Crète. Etienne est un garçon intelligent qui manque cruellement de confiance en lui. Il est réfléchi, posé et rusé. Il est vraiment un personnage calme et réservé mais il apporte énormément à l'histoire. Etienne a un ami, Cali, qui est complètement hallucinant. Il se document sur tout, sait tout, a un avis sur tout ce qui le rend très intéressant. J'aime beaucoup le fait que ce soit un personnage qui a des avis tranchés et qui cache un grand coeur. L'amitié qui relie ces deux hommes est forte et très belle.

Le personnage qui m'a le plus plu reste celui de Phalène, cette jeune fille incroyable. Elle est belle physiquement et a une bonté intérieure incroyable. Etudiante en lettres, elle rejoint le voyage pour partir à la découverte de cette civilisation qui s'est envolée et qui reste l'un des plus grands mystères du monde.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman c'est :

La vulgarisation de la philosophie qui fait que l'on comprend tout. On ne relit pas les passages plus philosophiques parce que Gilles Vervisch qui choisit excellemment bien les mots.
Le mélange des genres historique (Le secret de l'Atlantide), secrets de famille mais aussi philosophique.
On est vraiment plongé dans une histoire palpitante qui nous entraîne aux quatre coins du monde, des différentes civilisations mais aussi des différentes manières de percevoir la vie.

C'est un roman qui fait du bien, j'ai passé un excellent moment de lecture, c'est vraiment un roman qui va plaire aux gens qui adore le mélange des genres.

Gilles Vervisch écrit ce roman avec une plume merveilleuse qui nous transporte littéralement, une fois le nez dans ce roman, je n'ai pas pu l'en sortir avant d'avoir l'histoire.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox