Critique de Palinette

L'île des oubliés, Roger Seiter et Fred Vervish, d'après Victoria Hislop

31.08.2021 🗾Adaptation en BD🗾

L'histoire:
Alexis, jeune archéologue anglaise, découvre la crète, avec son petit ami.
Entretenant une relation distante avec Sofia, sa mère, Alexis ne comprend pas pourquoi cette dernière refuse de lui parler de sa vie d'avant et de sa famille.
Bien décidée à découvrir la vérité, Alexis part en quête du passé de sa famille et découvrira la véritable histoire de l'île de Spinalonga.

Mon avis:
J'ai entendu parler du roman de Victoria Hislop avant de partir moi-même en Crète en mai dernier.
On m'en a dit énormément de bien, mais je n'avais pas encore cédé pour le lire.
Puis, Phileas a proposé un partenariat, et hop, voilà l'occasion rêvée de le lire, et d'en profiter en image !

J'ai effectivement beaucoup apprécié l'histoire, une leçon de tolérance et de courage, mais j'ai beaucoup aimé les dessins. J'ai trouvé que les paysages étaient hauts en couleurs, à l'image de la Crète. Et les traits des personnages reflètent leurs caractères à la perfection.
De la douceur d'Anna, à la rage d'Andreas, les dessinateurs ont un véritable talent dans l'art de faire vivre les expressions de leurs personnages.

Un bien joli roman graphique dévoré en une seule soirée ! J'en redemande !