Critique de MesCarnetsLitteraires

Ce thriller / roman policier, de facture classique mais efficace, m'a fait passer un excellent moment de lecture.
Le style est fluide, agréable, les personnages sont suffisamment travaillés pour que l'on s'y intéresse, et l'intrigue est rapidement posée.
Au milieu de ce jeu du chat et de la souris entre la Police et le tueur, les dialogues tantôt incisifs et tantôt drôles entre la commissaire principale et son collègue donnent un ton sympathique à l'histoire. J'ai vraiment beaucoup aimé ce duo et j'espère les retrouver très vite dans un nouvel opus car il y a beaucoup à faire avec ces personnages intéressants !
Certains chapitres sont consacrés au tueur et cette immersion dans ses pensées lui donne aussi un côté attachant.
L'intrigue est parfaitement menée par l'auteur avec un petit rebondissement qui arrive pile au moment où l'on pense que tout est fait, et surtout un énorme twist final que je n'ai pas vu venir !

▶️ Un roman que j'imagine parfaitement comme le tome 1 d'une longue série policière !