Critique de cicou45

Quelle impression doit-on ressentir lorsqu'on se réveille un beau matin MUET? C'est ce qui arrive à la narratrice de cet ouvrage. Un matin comme un autre, alors qu'elle s'apprête à saluer son mari (ou compagnon, on ne sait pas trop), elle se rend compte qu'aucun son ne sort de sa bouche. Au début, ce dernier se dit qu'elle a du prendre froid et que cela va passer mais le mutisme de sa femme perdure. Elle va donc consulter un spécialiste qui ne trouve absolument aucun syndrome d'ordre chronique. Notre narratrice se fait une raison et apprend à vivre avec son nouvel état.
Livre d'éveil à la connaissance puisque dépourvue de parole le personnage de ce livre est donc bien obligé de faire appel à ses autres sens, comme un bébé qui découvre petit à petit le monde qui l'entoure et s'émerveille de ce qu'il découvre. Livre léger mais très profond car ce qu'on apprend ici, c'est que les mots ne sont parfois que du bavardage et dépourvus de sens, d'où le titre de ce livre Les mots pauvres. Il ne faut pas hésiter à se remettre en question, à faire un travail sur soi-même pour trouver sa propre vérité et se sentir en harmonie avec le monde !