Critique de LoupAlunettes

Ravi de retrouver l'auteure Flore Vesco sur un nouveau roman jeunesse.
Ces romans sont plein de peps et d'humour. Jusque là, cela n'a pas fait défaut, de sa Justicière masquée à la nouvelle version du charmeur de rats.
Alors nous sommes prêts.

Quid de la nouvelle aventure?
Savez-vous planter des choux?
Parait-il que l'on peut y trouver des bébés et le titre en promet 226.
Non, jeunes lecteurs, le danger ne viendra pas du sol mais des airs, d'un largage de cigognes comme en 40.
Le vieux Bert, retraité pour l'histoire, n'aura pas ce jour su se mettre à l'abri.
Il eût juste le temps d'être alerté par les sirènes de gosses qui braillent (en mode affamé probablement).
La situation de départ sera farfelue et drôle, évidemment et Flore Vesco continuera sur sa bonne lancée avec son pauvre personnage de 76 ans qui s'attaquera à l'administration pour savoir qui pourra prendre en charge ses 226 situations.

C'est pas de chance d'habiter sur le trajet des cigognes postières.
Comment ne pas s'apercevoir que sa livraison si précieuse est égarée sur le chemin et ce, à répétition ( ça n'arriverait pas à la Poste, ce genre de fautes professionnelles, pourrait se dire en ronchonnant notre cher Bert)?

Comment se consoler de cette mésaventure?
La suite sera pourtant très élémentaire, le vieux Bert partira sur les chemins, la charrette pleine de marmots, afin de leur trouver un nouveau foyer et cela ne devrait pas être triste.
Nos poupons seront assimilés à de bons produits frais à écouler sur le marché et tout doit partir.

" 226 bébés" contient bien la dose d'humour attendu et le tout sera aussi saupoudré de quelques clins d'oeil aux contes traditionnels dans le décor, à vous de les reconnaitre.
Comme l'auteure aime à le faire, il y aura aussi de beaux jeux de mots et du vocabulaire pour s'amuser des mots. Il ne manqueront pas, pour décrire la troupe potelée et extrêmement sonore de gazouillants, de gueulardons, de piaillards, de braillards et de petiochons.
Notre senior aura de la bonne santé à revendre dans cette distribution de la natalité toute fraiche du jour.
Nous pourrons après cela raconter dans les histoires que les bébés arrivent par les roses, les choux, les cigognes mais aussi par le truchement des facteurs du troisième âge.