Critique de Kinami

C'est en errant dans les recoins de la bibliothèque que j'ai trouvé ce petit bijou. Je dois avouer que la couverture mystérieuse m'a attirée. C'est la première fois que je lis un roman trouvé au hasard. Normalement, je lis les critiques, l'avis des lecteurs, etc. Et je n'ai pas du tout été déçue ! Avec de cape et de mots, Flore Vesco nous présente un monde chaleureux, drôle et fantaisiste. J'ai adoré Serine, je me suis glissée dans sa peau. J'ai commencé à comprendre ses sentiments, ses réactions... J'ai négligé mes heures de sommeil, tout cela pour suivre les aventures de Serine et les autres personnages qui sont tous très bien travaillés. de cape et de mots est pour moi un véritable coup de coeur, Flore Vesco a su rendre son ouvrage unique grâce à la puissance de son imaginaire. Après avoir lu la dernière phrase, j'ai refermé le livre en ne pensant qu'à une chose : UNE SUITE, S'IL VOUS PLAÎT ! Ça fait longtemps qu'un livre ne m'a pas fait cet effet-là. Je crois que je suivrais Flore Vesco de près, si jamais elle écrit un troisième livre (le deuxième, Louis Pasteur contre les Loups-garous m'attend tout juste sur ma table et je suis pratiquement sûre que je l'adorerais autant que de cape et de mots). Bref, ce livre est mon coup de coeur 2017 !