Critique de Zoeprendlaplume

Cette réécriture du conte de la princesse au petit pois d'Andersen est une petite merveille absolue. Oui oui rien que ça.
La chronique complète est sur le blog, allez faire un tour pour en savoir plus.

J'ai aimé… qu'il n'y ait pas de princesse ni de petit pois 😃 plutôt un prince sacrément chelou en quête d'épouse, reclus dans son château. bien glauque, d'ailleurs, et qui regorge d'or. Trop. Et des épreuves à passer pour les prétendantes. Des épreuves super étranges. Des princesses et surtout une servante, Sadima. le prince lorgne sur Sadima.

On retrouve les codes du code mais complètement pris à rebours.
On oscille entre humour grinçant et fantastique inquiétant, le tout parsemé de sensualité et d'érotisme traité avec bcp de finesse.

J'ai aimé la féminité de ce roman, l'écriture mélodieuse et en parfaite symbiose avec le récit, et ce château qui semble si vivant, organique.

Une réécriture qui commence de manière gentillette (presque) et qui se termine de manière complexe, mêlant plusieurs tonalités.

Que vous dire ? C'est une merveille. J'avais adoré L'estrange malaventure de Mirella, et ici Flore Vesco transforme l'essai.
A découvrir d'urgence et à savourer… !
Lien : https://zoeprendlaplume.fr/f..