Critique de Auroraclaroscura

méga coup de coeur pour ce roman de Flore Vesco que jai dévoré en une journée. Tant qu'il y aura un roman de Flore Vesco à lire, la vie vaudra le coup d'être vécu.

l'autrice ne partait pas gagnante, je ne suis pas fan du joueur de flûte d'hamelin et le style volontairement ancien du roman m'a un peu dérouté au début mais l'autrice comme toujours passe d'une riche trouvaille à une autre et nous offre un récit à nous couper le souffle. on tremble pour Mirella, malmenée et en danger de toutes parts, et puis viennent les rats et la peste, et la voilà qui prend son courage à demain et se révèle.
l'air que nous chante Flore est comme celui du joueur de flûte, on ne peut pas y résister, on passe d'une émotion à une autre et on finit ému, subjugué, charmé, envoûté. le charme opère très vite et continue même après avoir tourné la dernière page!
je m'en vais offrir ce conte très adroitement et intelligemment revisité à toutes mes amies.
lisez -le, c'est une pure merveille!