Critique de lectures2thalie

Un conte pour enfant à redécouvrir absolument! Rien à voir avec ce que nous connaissons!
Flore Vesco nous emporte dès la première page. Dans un phrasé très moyenâgeux, nous replongeons dans une époque méconnue et pourtant rendue familière par le conte le joueur de flûte de Hamelin. Flore Vesco avec moult ironie et décalage, va par le truchement du personnage bienvenu de Mirella, nous proposer une version tout à fait inédite et surprenante à plus d'un titre.
J'ai adoré toutes ses propositions, tous les personnages et la façon dont elle les traite. C'est bougrement bien vu, terriblement intelligent et vraiment envoûtant. C'est un roman que l'on a envie de lire à voix haute. Loin du conte "propret", cette version-là a de quoi surprendre et le final est excellent. Je ne souhaite pas vous en dire davantage afin que la surprise soit totale.
En tout cas, c'est une sacrée belle découverte qui donne envie de lire d'autres romans de l'autrice.
Lien : https://parfumsdelivres.blog..