Critique de galou4020

Comme pour les précédents livres je me réjouissais de découvrir le nouveau petit bijou de Flore Vesco. Et comme pour les précédents, je n'ai pas été déçue. J'adore l'art de l'auteure à jouer avec les mots. Ici des mots de vieux français. Elle en use et en abuse sans jamais nous lasser. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
J'ai un peu moins aimé le côté fantastique qui vient s'emmêler dans l'histoire. Selon moi il n'y en avait pas besoin. le récit était déjà passionnant sans mêler les genres. J'aime aussi quand ça peut rester dans le côté "historique". le fait de rajouter toujours du fantastique peut parfois donner l'impression de choisir la faciliter pour boucler les histoires. "De capes et de mots" n'avait pas de côté surnaturel et restait un magnifique livre. Ici aussi je pense que l'oeuvre aurait pu s'en passer mais ce n'est que mon avis.
Cette lecture reste cependant super et je la conseille à tous, grands et petits.