Critique de LivresdAvril

Ayant lu de nombreux avis enthousiastes (et profitant de la réouverture des bibliothèques de ma ville !), j'ai décidé de partir à la découverte de Flore Vesco avec cette "Estrange malaventure de Mirella".
Cette auteure propose une réécriture très moderne du "Joueur de flûte de Hamelin". J'ai beaucoup aimé le mélange du ton (très incisif et plein d'humour) et les termes moyenâgeux employés. Leur utilisation et les petits détails parsemés dans le texte nous plonge vraiment dans l'époque sans que le procédé ne soit excessif. La jeune héroïne de 15 ans fait d'ailleurs face à des situations tout à fait crédibles et non édulcorées.

L'histoire est très bien construite, on voit que l'auteure a réfléchi son texte dans les moindres détails. Et je dois avouer que cette histoire sur fond de peste raisonne étrangement en cette fin de confinement.
Mon seul (petit) bémol concerne la fin que j'ai trouvé un peu expédiée. Mais c'est vraiment une belle découverte et je vais m'empresser de lire d'autres oeuvres de Flore Vesco !