Critique de Elliepamp

Coup de coeur pour l'Estrange Malaventure de Mirella !

Une réécriture du joueur de flûte d'Hamelin surprenante et particulièrement bien écrite !
Encore une fois j'ai adoré l'écriture originale de Flore Vesco qui m'avait séduite dans son roman D'Or et d'Oreillers. Ici l'autrice écrit dans un faux français médiéval et ça marche incroyablement bien! Ça donne un charme désuet à la narration et c'est vraiment cette originalité qui m'a charmé.

Cette réécriture de conte est à la fois drôle et mega glauque. J'ai été surprise par le morbide de certaines scènes et j'ai ADORÉ ça. C'est même assez gore par moment.

Cette version du joueur de flûte d'Hamelin est féministe et assez engagée et j'ai beaucoup aimé le personnage de Mirella qui est attachante.

On est sur un roman jeunesse qui n'est pas si jeunesse que ça. Je le conseille à partir de 13/14 ans même si je pense que les adultes sont plus à même d'aimer cette réécriture.

Vraiment une superbe lecture que je suis très contente d'avoir découvert (même sur le tard) car c'est une pépite française! ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..