Critique de belette2911

Les quatre premiers tomes m'avaient fait rire aux éclats tant ils étaient drôles, jouant sur l'absurde, le second degré, poussant tout à son paroxysme et ne présentant pas Holmes sous son meilleur jour…

L'occasion faisant le larron, je n'ai pas hésité lorsque le 5ème tome est passé devant mes yeux.

Verdict ? Toujours réservé aux lecteurs qui aiment l'humour débridé, décalé et qui n'ont pas peur de voir Holmes décrit comme un personnage imbu de sa personne et imbuvable, alors que Watson lui, aime boire, mais pas autant que madame Hudson, toujours soûle !

Les enquêtes sont plus un prétexte à faire de l'humour qu'à être intelligente, mais ça marche et c'est plus fort que moi, je me bidonne.

Comme l'enquête avec le cheval n'est pas très longue, les auteurs nous offrent ensuite un florilège des enquêtes ratées de Holmes, même une où c'est Watson qui l'a résolue…

Si vous aimez l'humour absurde à l'anglaise, un peu lourd, où l'on ose se moquer des personnages de Conan Doyle, les mettre dans des situations inattendues et jamais vue sans pour autant hurler « Shocking » et si découvrir un Holmes pédant, imbu de lui-même, d'une mauvaise foi sans limite et un Watson assez égrillard, plongez dans cette saga qui n'a qu'un défaut : il n'y a que 5 albums !

Même si les 4 albums précédents étaient d'un niveau plus haut que le dernier, il reste néanmoins drôle et surfe toujours sur le cocasse et l'absurde. À lire ou relire sans modération.

Lien : https://thecanniballecteur.w..