Critique de adeline80

Un album un peu en régression, moins bon que le deuxième mais mieux que le premier.
Clipton, comprenait Lipton, doit recevoir en héritage une plantation de thé qui se trouve sur l'île de Ceylan au Sud de l'Inde. Mais un redoutable concurrent, Teawings, essaye de lui mettre des bâtons dans les roues pour l'obtention de cette héritage. Clipton fait donc appel à Sherlock pour l'escorter jusqu'à l'île de Ceylan.
On pourrait séparer cet album en deux parties de qualité inégale. La première, qui se passe à Londres, est centré sur la compétition des deux concurrents. Mais ce qui gène le plus c'est la manie qu'à Madame Hudson (la logeuse de Holmes) de servir des plats étranges et pas très frais qui au final nous dégoûte nous aussi.
Par l'absence des ces plats, la deuxième partie est meilleur à mon goût. de plus, Madame Hudson est traité d'une façon plus intéressante et drôle que je vous laisse découvrir dans l'album. La course poursuite entre les deux camps est amusante et Lestrade en prend encore pour son grade.
On appréciera aussi le tout petit coup de gueule de l'auteur face au traitement des éléphants en Inde qui rappel que même s'il s'agit d'une parodie il y a des choses que l'on doit prendre au sérieux.