Critique de bdelhausse

Commençons par quelques définitions...

Parodie: 1. Imitation satirique d'un ouvrage sérieux dont on transpose comiquement le sujet ou les procédés d'expression. 2. Contrefaçon, imitation burlesque de quelque chose de respectable.

Vu qu'il n'y a pas grand-chose de sérieux ni de respectable dans Harry Potter, je ne pense pas que cette définition nous mène très loin dans l'analyse d'Harry Cover.

Harry Cover... on dirait un mauvais jeu de mots... Je corrige: c'est un mauvais jeu de mots... comme en font les rappeurs en mal d'inspiration. Style: l'Etat d'Arizona dans lequel Harry zona... Sorry, MC...

En mal d'inspiration... voilà bien le maître-mot de cette BD... (ouh là, en qualifiant ce "truc" de BD, je risque de me fâcher avec les amateurs de BD, de vraie BD) Car cet album est creux, vide, néantesque, bourré de billevesées (dans sa définition 2 du Larousse: stupidité, propos sans queue ni tête)... de la moquerie, de la stupidité, des sombres références grossières et sexuelles pour ados boutonneux qui se reposent les poignets.

J'en suis presque à demander à Babelio de permettre les étoiles négatives... c'est dire ! Mais je préfère oublier que j'ai lu cette ... chose. Non ! Surtout pas ! Si j'oubliais l'avoir lue... je pourrais la réemprunter à la bibliothèque (l'honneur est sauf, je ne l'ai pas achetée) et je la relirais... Je suis donc condamné à me rappeler avoir lu cette parodie de BD... oui, ce n'est pas une parodie d'Harry Potter, mais c'est bien une parodie de BD... Dans le dessin, la mise en couleur, la mise en page, le scénario (que dis-je? l'absence de scénario), nous sommes bien dans une parodie de BD. RIP.