AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2847898263
Éditeur : Delcourt (01/09/2005)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Présentation de l'éditeur
Qui aurait pu imaginer qu'une école de sorcellerie (Poudrozieu) existe bel et bien en Angleterre ? Parmi ses élèves, un jeune garçon à lunettes affublé d'une curieuse cicatrice sur le front : Harry Cover. Le répugnant Boldemorve projette de commettre un horrible attentat à l'occasion de la fête d'Halloween. Mais Harry et ses amis, Pron et Hormone, veillent...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
bdelhausse
  12 avril 2018
Commençons par quelques définitions...
Parodie: 1. Imitation satirique d'un ouvrage sérieux dont on transpose comiquement le sujet ou les procédés d'expression. 2. Contrefaçon, imitation burlesque de quelque chose de respectable.
Vu qu'il n'y a pas grand-chose de sérieux ni de respectable dans Harry Potter, je ne pense pas que cette définition nous mène très loin dans l'analyse d'Harry Cover.
Harry Cover... on dirait un mauvais jeu de mots... Je corrige: c'est un mauvais jeu de mots... comme en font les rappeurs en mal d'inspiration. Style: l'Etat d'Arizona dans lequel Harry zona... Sorry, MC...
En mal d'inspiration... voilà bien le maître-mot de cette BD... (ouh là, en qualifiant ce "truc" de BD, je risque de me fâcher avec les amateurs de BD, de vraie BD) Car cet album est creux, vide, néantesque, bourré de billevesées (dans sa définition 2 du Larousse: stupidité, propos sans queue ni tête)... de la moquerie, de la stupidité, des sombres références grossières et sexuelles pour ados boutonneux qui se reposent les poignets.
J'en suis presque à demander à Babelio de permettre les étoiles négatives... c'est dire ! Mais je préfère oublier que j'ai lu cette ... chose. Non ! Surtout pas ! Si j'oubliais l'avoir lue... je pourrais la réemprunter à la bibliothèque (l'honneur est sauf, je ne l'ai pas achetée) et je la relirais... Je suis donc condamné à me rappeler avoir lu cette parodie de BD... oui, ce n'est pas une parodie d'Harry Potter, mais c'est bien une parodie de BD... Dans le dessin, la mise en couleur, la mise en page, le scénario (que dis-je? l'absence de scénario), nous sommes bien dans une parodie de BD. RIP.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
ChristianLV
  24 mai 2017
Bonsoir,
J'ai lu ce premier tome mais n'ai pas trouvé les suivants à la bibliothèque...
L'humour de la BD repose sur la manière de tourner en dérision la célèbre série Harry Potter... Je l'ai préférée à l'oeuvre originale, dont je n'avais pas goûté le sérieux et bien des traits.
A lire sans réserve.
Commenter  J’apprécie          10
tolitolu
  06 avril 2015
Très particulier. C'est assez marrant, notamment la divination par les bulles !
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tolitolutolitolu   09 février 2016
Nous retrouvant Harry et Pron au réfectoire de Poudrozieu. Cette superbe salle est souvent égayée par un magnifique décor magique.
"Qu'est-ce qu'il ont mis comme décor, aujourd’hui ?"
"Un dépôt d'ordures géant à Manille..."
"Demain, ils ont prévu de mettre le grand collecteur d’égouts de Hong-Kong."
"La classe."
Commenter  J’apprécie          20
Video de Pierre Veys (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Veys
À l'occasion de la sortie de la bande dessinée adaptée du film "Bienvenue chez les Ch'tis", Pierre Veys explique sa démarche de scénariste.
autres livres classés : parodieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14777 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre