Critique de lantredubonheur

Après avoir eu un coup de coeur de pour le premier tome, j'étais très impatiente de découvrir la suite et de voir où l'auteur allait nous emmener et je suis ravie du chemin qu'il nous a fait emprunter à tel point que j'en ressors avec un nouveau coup de coeur.

Maintenant que les bases ont été posées dans le premier opus et que nous avons fait connaissance avec les personnages principaux, il est temps de les emmener dans le feu de l'action et c'est ce que l'auteur a fait.

Nous terminions le précédent tome avec un nouveau personnage assez intrigant et c'est vraiment un plaisir de le retrouver et de le découvrir petit à petit, je ne peux en dire plus pour ceux qui ne connaitraient pas encore la saga. Les connaisseurs sauront de qui je parle.

Sinon, au niveau des protagonistes, c'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé Brivaël, Aëlis, mais aussi le chat Kraken. Même s'ils sont tous les trois très attachants à leur façon, mon coup de coeur va à Brivaël qui est devenu mon petit chouchou.

Ce second tome est assez différent du premier, que ce soit dans sa construction ou encore dans la façon d'être des personnages. Mais rassurez-vous, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer tant on est pris dans l'action. Les rebondissements et les révélations ne sont pas en reste.

Ce qui ne change pas, c'est l'écriture assez visuelle de l'auteur qui nous donne l'impression d'être dans une bonne série télé et les pointes d'humour qui sont toujours aussi bien placées.

On arrive très vite à la fin, on ne voit pas les pages se tourner et, comme Cyril sait très bien le faire, on se retrouve sur un énorme cliffhanger et on a envie de lui hurler : « Non, tu ne peux pas nous faire ça, c'est pas possible » 😀
Lien : https://geek-o-polis.com/202..