Critique de _sweetshelves

C'est avec une grande impatience que je retrouve Brivaël et Aëlys dans le deuxième tome de le chasseur de démons. C'est une urban fantasy vraiment très intense et comportant énormément de péripéties et de retournements de situation. L'histoire est très rythmée, ne laissant pas le temps au lecteur de respirer. A cela, s'ajoute une plume très cinématographie et visuelle. de quoi faire un petit chef d'oeuvre sur grand écran ! Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, contrairement au tome 1 qui était assez introductif.

Les personnages sont beaucoup plus approfondis et travaillés. On retrouve une Aëlys un peu moins sûre d'elle, avec quelques angoisses malgré sa condition magique qui pourrait la rendre « supérieure ». Brivaël est, quant à lui, un peu plus torturé. Il est pris dans un étau entre ses devoirs, sa famille, ses actes… C'était intéressant de leur voir évoluer et de suivre ses décisions. de nombreux personnages font leur apparition -beaucoup ont un lien avec la religion et l'ésotérisme- et je les ai tous appréciés.

Côté histoire, les personnages sont malmenés de long en large et en travers. Cyril Vial n'a aucun scrupule à les faire pâtir ou galérer. le récit reste assez sombre -tout comme dans le premier tome- et c'est ce que j'apprécie. J'ai du mal à m'imaginer des démons dans un univers où tout est beau et rose -aha-. Les combats, de leur côté, sont toujours aussi épiques et plaisants à lire. La plume très immersive de l'auteur nous plonge directement au coeur de ces scènes parfois très cruelles. Frissons garantis !

La fin de ce deuxième tome est si cruelle ! J'aimerais avoir le tome 3 pour lire la suite -mais ce n'est pas le cas, à mon grand désarroi-. Si vous aimez les urbans fantasy avec des scènes épiques et ayant Satan, la religion, etc pour sujets principaux, je ne peux que vous recommander cette saga !