Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs ,
Aujourd'hui je vous propose « Vengeance féline » de Cyril Vial . C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture du dixième roman de l'auteur. Voici un thriller original accompagné d'une touche de fantastique, au suspense soutenu qui se déroule à Paris. Nous plongeons dans une intrigue palpitante où Voyou, un petit chat roux, va tenter de venger le meurtre de sa maîtresse. L'atmosphère sombre, oppressante est parfaitement décrite. le lecteur est confronté aux angoisses, terreurs, blessures, humiliations, et maltraitances des personnages. Ceux-ci sont hauts en couleur, pour certains très attachants, pour d'autres, cruels et monstrueux. Les émotions transpirent de cette enquête hors norme qui fait la part belle à l'amour homme -animal. J'ai beaucoup apprécié les dialogues savoureux, les jeux de mots sur le thème du chat, les clins d'oeils subtils à la littérature, au cinéma, à la BD. Un roman passionnant à découvrir au plus vite !