Bonjour amis lecteurs ,
Aujourd'hui je vous propose « Vengeance féline » de Cyril Vial . C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture du dixième roman de l'auteur. Voici un thriller original accompagné d'une touche de fantastique, au suspense soutenu qui se déroule à Paris. Nous plongeons dans une intrigue palpitante où Voyou, un petit chat roux, va tenter de venger le meurtre de sa maîtresse. L'atmosphère sombre, oppressante est parfaitement décrite. le lecteur est confronté aux angoisses, terreurs, blessures, humiliations, et maltraitances des personnages. Ceux-ci sont hauts en couleur, pour certains très attachants, pour d'autres, cruels et monstrueux. Les émotions transpirent de cette enquête hors norme qui fait la part belle à l'amour homme -animal. J'ai beaucoup apprécié les dialogues savoureux, les jeux de mots sur le thème du chat, les clins d'oeils subtils à la littérature, au cinéma, à la BD. Un roman passionnant à découvrir au plus vite !
Ne vous fiez pas à cette couverture qui pourrait vous faire paraître légèreté et humour.

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'horreur. Mais ici c'est une horreur réelle que certains être humains subissent malheureusement encore dans notre société “moderne” (traite d'êtres humains, tortures, drogues, trafic d'armes…).

Au départ perturbée par le fait que nous sachions ce que pense le chat et que certains humains le comprennent, je m'y suis vite fait et prise “au jeu”. En effet, Cyril Vial a une écriture très fluide qui nous pousse à tourner les pages rapidement, sans voir le temps passer. Pas de temps mort, mais des scènes qui peuvent heurter les plus sensibles.

Ce thriller vous fera voyager même si le principal de l'histoire se déroule à Paris. Voyou qui a craint les humains, adoptera une maman humaine, qui ne sera pas épargnée par la vie. Et ce qu'elle subira, mettra notre joli chat roux dans une rage qui lui fera chercher la vengeance à tout prix.

Les dialogues entre les animaux étaient intéressants, surtout, j'ai aimé, qu'un chat innocent pouvait convaincre des animaux bien plus forts à l'aider dans cette quête.
Une bien belle histoire qui au fond est surtout un hymne à l'amour des animaux. En effet, on ressent cet amour très fort que porte l'auteur aux animaux.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas divulgâcher. A vous désormais de le découvrir.
Bonjour mes amis,
Je viens de terminer, Vengeance Féline, de Cyril Vial, qui a eu la gentillesse de me l'envoyer !
Waouh, coup de coeur, vous me connaissez, je suis plutôt thriller pur et dur, et là déjà voyant la couverture, j'hésitais, mais bien m'en appris de l'ouvrir et de le lire !
Tripoli 2013, Nadeem Al-Zharani, gros trafiquant de toutes sortes, animaux, drogues, êtres humains, surtout des femmes, et des massacres en tout genre !
Le thriller part sur des chapeaux de roues,
Paris 2020, on retrouve Nadeem, qui martyrise, Nour, une jeune migrante, sans papiers, et qui trouve sur son chemin un pauvre petit chat roux, seul, et dans son monde de malheur, Nour s'en occupe, et devient la Maman du petit chat, qu'elle nomme Voyou ! Un lien spécial s'est crée entre eux !
Que de' bonheur, qui hélas ne va pas durer ! Que s'est il passé ?
Voyou est inconsolable, sa maman lui manque !
Il va être recueilli par Léopold, amoureux des animaux, mais voyou n'est un chat commun, il est intelligent, et d'un flair exceptionnel, et sa vengeance féline n'aura de fin que lorsque son ennemi sera à terre !
Cyril à le don malgré la noirceur du thème la souffrance des animaux et surtout l'écoeurement de constater que des 'êtres humains puissent vendre d'autres êtres humains, la truculence des dialogues, m'ont bien fait rire !
Jai adoré ce livre qui me sort de ma zone de confort !
Un peu de fantaisie, du thriller, de l'action, et de l'amour, c'est ce qui fait un très bon roman !
Je suis cet auteur, jamais déçue, et je mets 5 étoiles
Votre Martine !

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Chatpristi! En voilà une histoire originale, unique et avec une touche d'humour ! Oui, oui, il s'agit bien d'un thriller. Et pourtant j'ai eu le sourire à plusieurs reprises, il faut dire que notre héros Voyou à du mordant.

C'est le 4ème roman de l'auteur que je lis, et je suis séduite par ses histoires.

La plume est légère, vraiment bien écrite et se lit rapidement.

L'auteur a beaucoup d'imagination et nous concocte des histoires plus captivantes les unes que les autres.

Celle-ci ne fait pas exception. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai adoré ma lecture.

L'idée du chat enquêteur (ici nommé Voyou) est géniale. Et son binôme avec l'inspecteur de police Léopold apporte beaucoup de fun. Ce sont des personnages que j'ai beaucoup appréciés et qui m'ont touché par leur vécu.

Voyou est un chat hors du commun, atypique, et avec beaucoup de caractère. Doté d'une intelligence incroyable, il est prêt à tout pour assouvir sa vengeance, même si pour cela il devra trouver toutes les ruses possibles.

J'ai passé un super moment avec ce thriller qui m'a mis en haleine tout du long

Une très belle découverte pour moi !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce qui m'a convaincue de lire mon premier thriller c'est son personnage principal...un chat.

Pour commencer je tiens à dire que certains passages, notamment les premiers chapitres ont été très durs à lire. En effet, il y a plusieurs scènes de violence envers des femmes, de enfants et des animaux. N'étant pas habituée à ce genre de lectures cela m'a été difficile.

Pour parler plus en détail du livre, c'est un vrai page-turner, l'enquête est bien menée, on a envie de connaître la suite.

J'ai beaucoup apprécié les différents personnages, Voyou ce petit chat roux prêt à tout pour venger sa maman est très attachant. Sa relation avec Léo est touchante.

Le livre est également très drôle ! Voyou comprend tout ce que disent les humains mais malheureusement ce n'est pas réciproque, ce qui a de quoi énerver le chat. Ses répliques sont toujours à mourir de rire.
Voyou va également rencontrer des « chatmis », notamment « la nudiste », Rita (un chat sphynx) et va avec eux combattre les humains (aussi connus sous le nom d'esclaves des chats).

En plus d'être une enquête ce livre nous fait réfléchir sur la condition des animaux, la relation que nous avons avec eux.

Ce livre a été une belle découverte même si je ne pense pas relire de thriller tout de suite (j'ai davantage besoins de lectures doudou en ce moment).

Un grand merci à l'auteur pour l'envoi de son livre.
Vengeance féline, un roman chatypique et chatcroyable.
Nour, une jeune fille que la vie n'a pas épargnée, va se faire enlever, et subir des choses terribles, qui ont soumis mon âme sensible à rudes épreuves.
Léopold, un jeune garçon qui verra ses parents se faire assassiner sous ses yeux lors d'un cambriolage.
Voyou, un chaton roux qui verra sa mère se faire tuer à coups de pelle par un gardien de parc qui n'aime pas les animaux. Ses frères et sours en mourront.
Une enfance difficile, un homme sans scrupule, le désespoir puis une rencontre qui leur donnera espoir, c'est le point commun qui les mènera à la vengeance.
Le titre et la couverture m'ont attirée de suite, et je m'attendais à une histoire légère et drôle.
Mais dès les premières pages, on se rend compte que nous allons vivre une histoire dure avec des scènes éprouvantes.
Mais pas que, car oui, il y'aura de l'humour, des scènes d'actions incroyables. Voyou, a des répliques tellement sarcastiques, et drôles malgré lui.
Quand je lis un livre, j'aime avoir des émotions, et bien, ici j'ai été servie, j'ai ressenti de l'horreur, de l'indignation et de la colère. J'ai détesté ce Nadeem, une ordure de la pire espèce ! J'ai eu de l'admiration pour ces femmes qui se battent pour
ne pas être réduite à la perfidie de certains hommes.
J'ai beaucoup ri, et même versé quelques larmes.
Je recommande sans hésiter ce thriller époustouflant en espérant vivement une suite ! Ce serait chaordinaire
Je tiens déjà à remercier Cyril Vial pour sa confiance et l'envoi en SP de son roman " Vengeance féline ".

10ème roman ? Moi, c'est le 1er que je lis de cet auteur et je l'ai beaucoup apprécié et ce fût une belle découverte.
Il s'agit avant tout d'un thriller même s'il y a des passages drôles.
L'auteur annonce la couleur dans les premiers chapitres et c'est violent. Des thèmes forts émergent : le trafic d'animaux, d'humains, d'armes , de drogues...
A travers les chats que l'auteur fait parler, il y a l'amour des animaux.

On fait la connaissance de Voyou, chat roux, qui orphelin à cause de la violence des humains, est recueilli et adopté par Nour , " sa maman humaine", jeune migrante sans papiers, mais celle-ci meurt dans de cruelles circonstances.
Voyou devient " enquêteur" et a soif de vengeance et traque sans relâche Nadeem-al-Zahrani, homme d'affaires saoudien et trafiquant sans scrupules et meurtrier.

Il fera équipe avec d'autres chats et avec Léopold inspecteur de police, amoureux des bêtes et ce qui rend ce binôme drôle.
Car Voyou n'est pas un chat comme les autres. Il est intelligent, atypique et parle et pense comme un humain.
Il veut vengeance et CHAT va secouer !

Pas une fois je ne me suis ennuyée. Cyril Vial sait manier les mots, jouer avec les mots. Il y a du fantastique, de l'action, du thriller et beaucoup d'humour.

Tout CHAT dans un CHATker et hop ! Un bon petit coup de coeur.

Car sous cette carapace de rigolade, il y a des sujets graves.

Ce que j'ai aimé aussi ? Toutes les références en bas des pages qui m'a fait apprendre beaucoup de choses, ça a été pour moi une source riche d'informations.

Ce que j'ai moins aimé ?
La fin un peut trop ranplanplan pour moi et évidente.

Cela me donne tout de même l'envie de découvrir ses autres romans.
Lien : https://instagram.com/comme...
📗 La mission de Voyou le chatventurier est d'établir la chastice, chavasaigner, il va chatssassiné s'il le faut !
Thriller complètement atypique dans lequel le personnage central est un chat roux nommé Voyou. Celui ci va vouloir venger la mort de sa "maman maîtresse" et pour cela se confronter à Nadeem Al- Zahrani, un homme d'affaires saoudien sans scrupules.
Il fera preuve d'un courage exemplaire.

📘J'ai vraiment apprécié les jeux de mots sur le "langage chat" très drôle ainsi que certains passages où j'ai bien ri.
Les explications supplémentaire en bas de pages qui complètent les références sont très intéressantes, l'auteur s'est énormément documenté.
Les personnages sont caricaturés à l'extrême, et Voyou est touchant sous son armure qui cache son petit coeur ❤️.

📖 J'ai un peu moins accroché avec les derniers chapitres ( peut être l'histoire entre Léopold et Félicie que j'ai trouvé niaise) ou une fin qui se devinait peut être, un choix de l'auteur que je comprends.

📙 L'auteur nous partage son grand respect pour les animaux, son rejet pour la maltraitance et les trafics d'animaux qui sévissent.
Il dénonce les trafics en tout genre et le comportement abject et méprisant de trafiquants sans scrupules sous couvert de leur immunité diplomatique.
Cyril Vial a su aborder avec légèreté des sujets graves.

📚 L'écriture est fluide et agréable.
Un enchaînement de péripéties.
Ce thriller est le 10ème livre de l'auteur.
Une belle découverte.
Lien : https://tapageautourdespages..
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Voyou, un chat errant et de Léopold, une jeune policier assoiffé de justice. Tout deux vont se retrouver mêlé à un complot d'un riche homme d'affaires sans scrupules : Nadeem Al-Zahrani. Voyou est loin d'être un chat banal, il est très intelligent et a décidé suite à sa rencontre avec Nadeem de faire régner la justice (enfin d'abord la vengeance 😇). Léopold quant à lui est un adorateur des animaux, il préfère de loin les animaux à l'espèce humaine et il travaillera donc de concert avec Voyou pour déjouer les plans de Nadeem. Voyou et Léopold parviendront-ils à arrêter Nadeem ? de quoi Voyou souhaite-t-il se venger ? Quels périls devront-ils affronter pour atteindre leurs objectifs ?

Chatpristi ! J'ai adoré ma lecture de ce thriller que j'ai d'ailleurs lu d'une traite un peu plus tôt cette semaine. J'ai adoré retrouver la plume de Cyril que j'ai trouvée envoûtante. L'écriture est fluide et il était donc agréable de plonger dans ces pages. Certains passages décrit sont durs et violents, cependant, je les trouve très adaptés à l'histoire et ils donnent une belle profondeur aux différents personnages. Ces passages sont contrebalancés par l'humour dont l'auteur a doté Voyou, il m'est impossible de compter le nombre de fois que ce petit chat m'a fait rire aux éclats durant cette lecture ! D'ailleurs, la différence entre ce qu'il disait et ce que Léopold s'imaginait que Voyou disait m'a fait rire énormément de fois également ! Les personnages sont très intéressants et bien travaillés, leur vécu respectif les rend tout sauf lisse. L'intrigue en elle-même est bien menée du début à la fin, les rebondissements sont bien placés et très chouettes. À l'instar de ces précédents romans, l'auteur s'est très bien documenté durant la rédaction de ce roman, on retrouve donc pas mal de note de bas de pages intéressantes expliquants certains faits.

Amateurs de thriller et d'humour, je ne peux que vous recommander ce roman avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture !
Bonjour amis lecteurs!
« Vengeance féline » de Cyril Vial - Auteur.
Tout d'abord je renouvelle mes remerciements à Cyril pour m'avoir permis de lire son livre.
C'est un thriller qui se situe bien loin de mes lectures habituelles en la matière. Certains diront qu'on tombe carrément dans la marmite de l'anthropomorphisme. Ils ont partiellement raison dans le sens où le principal héros, à savoir le chat Voyou, s'exprime comme un humain afin de permettre au lecteur de comprendre ses réactions et ses actions.
Mais, d'un autre côté, le chat prend le contrepied de tous les sentiments des humains en général et fait parfaitement le distinguo. Donc, qu'on ne s'y trompe pas! Ce n'est pas l'homme qui domestique le chat mais plutôt l'inverse contrairement aux apparences.
L'animal a beaucoup moins d'états d'âme qu'on pourrait le supposer.
Quant à l'intrigue sur fond dramatique, l'auteur aborde des sujets d'actualité réels sur lesquels on a de quoi réfléchir.
J'ai complété cette lecture à titre personnel par un article sur l'anthropomorphisme sur le site du chatducateur (Google) qui remet les pendules à l'heure sur le ressenti des félins.
Ce livre est divertissant à plus d'un titre. Bravo à l'auteur. J'approuve totalement l'idée d'une suite à cette histoire rocambolesque.