Critique de Babiespandora

Nadeem est un riche businessman saoudien qui se sert des femmes comme esclaves sexuelles. Il fournit également des armes aux djihadistes, c'est un homme qui aime la violence plus que tout le reste. À cause de ses crimes, il a perdu tout ses titres malheureusement il garde quand même l'immunité diplomatique qu'il compte exploiter au maximum en France.
Léopold est un enfant heureux, entouré de deux parents aimants, il se sent bien. Un soir, son bonheur vole en éclat lorsque ses parents se font assassiner devant lui. Accueilli par un de ses oncles maltraitant il s'en va à sa majorité.
Voyou, chaton orphelin qui a vu sa maman et ses frères et soeurs mourir. Se laisse apprivoiser par une humaine qui le nourrit et lui donne beaucoup d'amour, jusqu'au jour maudit.
Comment vont se rencontrer ces trois personnages tellement différents ?

La couverture est vraiment très représentative du contenu du livre, avec Voyou le personnage principal. Une histoire pas banale avec un "chatqueteur" et un amoureux des animaux. Les dialogues sont vraiment bien faits, quand les chats parlent le mot "chat" est intégré dans d'autres mots. Les répliques de Voyou envers son esclave d'humain sont super marrantes, ce dernier interprète à l'envers les miaulements de son chat, ce qui l'énerve au plus haut point. Celui-ci à une soif de vengeance et n'épargnera personne sur son passage. L'auteur décrit tellement bien les combats et les sévices infligés par le personnage principal que j'avais l'impression de les subir en même temps que les "victimes". L'amour qui lie les humains et les animaux est très bien représenté, mais aussi la supériorité des chats face à nous ... Il faut bien l'avouer, nous sommes chez eux et pas l'inverse ! L'auteur a intégré des moments de la vie réelle dans son livre et nous donne beaucoup d'informations, c'est très agréable. J'avais adoré ses autres livres mais celui-ci passe en gros coup de coeur, les personnages sont vraiment bien décrits et charismatiques. L'enquête est bien ficelée et pleine de rebondissements. Je veux retrouver Voyou dans une autre enquête, son histoire ne peut pas s'arrêter là !