Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Voyou, un chat errant et de Léopold, une jeune policier assoiffé de justice. Tout deux vont se retrouver mêlé à un complot d'un riche homme d'affaires sans scrupules : Nadeem Al-Zahrani. Voyou est loin d'être un chat banal, il est très intelligent et a décidé suite à sa rencontre avec Nadeem de faire régner la justice (enfin d'abord la vengeance 😇). Léopold quant à lui est un adorateur des animaux, il préfère de loin les animaux à l'espèce humaine et il travaillera donc de concert avec Voyou pour déjouer les plans de Nadeem. Voyou et Léopold parviendront-ils à arrêter Nadeem ? de quoi Voyou souhaite-t-il se venger ? Quels périls devront-ils affronter pour atteindre leurs objectifs ?

Chatpristi ! J'ai adoré ma lecture de ce thriller que j'ai d'ailleurs lu d'une traite un peu plus tôt cette semaine. J'ai adoré retrouver la plume de Cyril que j'ai trouvée envoûtante. L'écriture est fluide et il était donc agréable de plonger dans ces pages. Certains passages décrit sont durs et violents, cependant, je les trouve très adaptés à l'histoire et ils donnent une belle profondeur aux différents personnages. Ces passages sont contrebalancés par l'humour dont l'auteur a doté Voyou, il m'est impossible de compter le nombre de fois que ce petit chat m'a fait rire aux éclats durant cette lecture ! D'ailleurs, la différence entre ce qu'il disait et ce que Léopold s'imaginait que Voyou disait m'a fait rire énormément de fois également ! Les personnages sont très intéressants et bien travaillés, leur vécu respectif les rend tout sauf lisse. L'intrigue en elle-même est bien menée du début à la fin, les rebondissements sont bien placés et très chouettes. À l'instar de ces précédents romans, l'auteur s'est très bien documenté durant la rédaction de ce roman, on retrouve donc pas mal de note de bas de pages intéressantes expliquants certains faits.

Amateurs de thriller et d'humour, je ne peux que vous recommander ce roman avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture !