Critique de Tapageautourdespages

📗 La mission de Voyou le chatventurier est d'établir la chastice, chavasaigner, il va chatssassiné s'il le faut !
Thriller complètement atypique dans lequel le personnage central est un chat roux nommé Voyou. Celui ci va vouloir venger la mort de sa "maman maîtresse" et pour cela se confronter à Nadeem Al- Zahrani, un homme d'affaires saoudien sans scrupules.
Il fera preuve d'un courage exemplaire.

📘J'ai vraiment apprécié les jeux de mots sur le "langage chat" très drôle ainsi que certains passages où j'ai bien ri.
Les explications supplémentaire en bas de pages qui complètent les références sont très intéressantes, l'auteur s'est énormément documenté.
Les personnages sont caricaturés à l'extrême, et Voyou est touchant sous son armure qui cache son petit coeur ❤️.

📖 J'ai un peu moins accroché avec les derniers chapitres ( peut être l'histoire entre Léopold et Félicie que j'ai trouvé niaise) ou une fin qui se devinait peut être, un choix de l'auteur que je comprends.

📙 L'auteur nous partage son grand respect pour les animaux, son rejet pour la maltraitance et les trafics d'animaux qui sévissent.
Il dénonce les trafics en tout genre et le comportement abject et méprisant de trafiquants sans scrupules sous couvert de leur immunité diplomatique.
Cyril Vial a su aborder avec légèreté des sujets graves.

📚 L'écriture est fluide et agréable.
Un enchaînement de péripéties.
Ce thriller est le 10ème livre de l'auteur.
Une belle découverte.
Lien : https://tapageautourdespages..