Critique de Babiespandora

Après la disparition d'Archibald, Takeshi et Mitsuko étaient en danger. Les clans yakuzas des Yamamoto et des Dragons, voulaient leur peau pour se venger de leur ami. Ils ont dû se planquer dans une petite ville loin de Tokyo. Avec l'argent qu'Archibald leur a laissé, ils pouvaient vivre reclus mais Takeshi voulait absolument travailler. Tout se passait bien jusqu'au jour où il croisa une jeune fille et son petit frère couverts d'hématomes. Même s'il avait promit à Mitsuko de ne pas faire de vagues, il ne peut pas laisser ces enfants auprès de leur bourreau. En les aidant, il attire l'attention sur eux et met Mitsuko et lui-même en danger. À Tokyo, d'autres personnes sont à leur recherche, mais celles-ci sont de leur côté.
Vont-ils les retrouver avant les Yakuzas ? Vont-ils les sauver ?

La couverture représente le personnage principal de l'histoire et le titre est sa nouvelle façon d'agir. J'avais adoré les deux premiers tomes mais celui-ci est mon préféré. Il est intense, très sombre, nous apprenons comment certains personnages sont devenus aussi noirs. L'humour était aussi présent grâce à un personnage très important que j'étais heureuse de retrouver. L'action commence dès les premières lignes, aucun répit ni aucune pause jusqu'à la fin. La plume de l'auteur est de plus en plus travaillée, elle nous embarque entièrement en plein coeur de Tokyo et dans l'intensité des combats. Nous sommes attachés aux personnages que nous suivons depuis le début, leurs aventures nous touchent encore plus et nous avons l'impression de les connaître réellement. J'ai hâte de découvrir la suite, ça va être long jusqu'en 2023 !