Mais quel bonheur de replonger dans cette saga et de retrouver les personnages et l'écriture si punchy de Cyril Vial ! Après « Mort cruelle » et « vengeance mortelle » voici « la loi du zen ».

Après un tome 2 qui nous avait laissés, nous, pauvres lecteurs, complètement anéantis, l'auteur réussit le tour de force de nous embarquer et de nous entrainer dans une suite vraiment très réussie !

Je trouve cet opus encore plus maitrisé : les actions s'enchainent de manière très fluide, le suspense atteint son plus haut niveau et les questionnements et remises en cause des différents protagonistes sont profondes et pleines de recul. La philosophie zen nous touche en plein coeur mais pas d'inquiétudes : ça castagne toujours à tout va et l'humour « archibaldesque » est bien présent !

Gros coup de coeur encore pour moi. C'est ma série-chouchou et je suis vraiment heureuse d'apprendre qu'il y aura une suite…

Je vous invite vraiment à découvrir Yakuzas !, ça ne peut que vous plaire, croyez-moi…

Merci Cyril pour ta confiance et ces moments de lectures géniaux que tu nous offres !
Aujourd'hui, je vous parle de «La loi du Zen Yakuzas ! -3» de Cyril Vial - Auteur et c'est en autoédition.
Dans ce troisième tome, l'auteur développe une profondeur sentimentale humaine très marquante .
*****
Je suis très heureuse de retrouver ces personnages que j'aime beaucoup et avec lesquels je partage plein de choses, au fur et à mesure des tomes.
L'auteur n'a pas son égal pour vous proposer des êtres attachants et inoubliables. Peut-être que cette trilogie pourrait en rebuter plus d'un car vous auriez l'impression d'enchainer les histoires en n'ayant plus aucune surprise. Mais ça n'est pas le cas et ce tome 3 s'avère diffèrent sur plusieurs points.
En effet, j'ai eu l'impression de trouver cette fois une autre dimension sentimentale, une profondeur humaine que je n'avais pas ressentie dans les deux tomes précédents.
Tout en enchaînant des combats toujours aussi spectaculaires, certains personnages vont faire preuve d'une remise en cause profonde. Ils vont chercher à faire leur mea-culpa, à recouvrer leur part d'humanité. Je décèle parfois une certaine mélancolie qui n'aura pour but que de trouver (ou retrouver) une sérénité salvatrice, les libérant ainsi de tous leurs remords et leurs regrets.
Des personnages qui sont donc en grande souffrance mais qui trouveront la force de combattre grâce à quelqu'un ou quelque chose, un peu comme un hommage, comme une volonté d'honorer ce à quoi ils se réfèrent.
Et puis, Cyril Vial arrive à générer chez moi une empathie profonde pour ce tueur à gages dont nous allons faire la connaissance, et ce malgré toutes les horreurs qu'il a perpétrées. C'est fort, n'est-ce pas !
Il y a également cette trace indélébile qu'Archibald laisse sur les personnes qu'il rencontre, je ne vous parle pas de celles qui méritent largement sa « salade de phalanges accompagnée de sa soupe à la mandale ». Non, je pense à celles et ceux qui auront droit à sa bienveillance. Un tome 3 où on peut donc se rendre compte de la portée de l'héritage d'Archibald.
Au final, c'est encore une excellente lecture et je dirais que ce tome me semble être celui de la rédemption mais aussi de la renaissance.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Cyril Vial pour l'envoi de son thriller fantastique : «
La loi du zen: Yakuzas ! Tome 3. » La suite de « Mort cruelle » et « Vengeance Mortelle ». Je suis toujours sous le charme de la plume de ce jeune auteur à l'imagination incroyable. L'auteur nous emmène à Tokyo où nous retrouvons des personnages attachants qui évoluent et gagnent en couleurs. J'ai adoré ce troisième tome tout aussi passionnant que les précédents où intrigue, violence, rebondissements et action se sont donnés rendez-vous. Je suis toujours séduite par le talent de cet auteur qui propose des thrillers profonds où sont abordés des sujets poignants. Après le harcèlement et la discrimination, la violence et la haine, l'auteur nous embarque dans un voyage spirituel, une réflexion sur la connaissance de soi à travers l'amour et l'amitié. Les thèmes de l'abandon, de la mort et de la maladie sont aussi évoqués. Il use toujours d'une plume percutante, dynamique, rythmée, visuelle et non dénuée d'humour. Les scènes d'action et de combats sont parfaitement décrites. J'ai été transportée par ce thriller parfaitement documenté et abouti qui donne envie de voyager au Japon. Une série brillante et addictive à découvrir en urgence !
Ce troisième tome est juste superbe. J'ai adoré l'histoire du moins, bien que j'ai eu un doute sur son identité au moment où son secret est découvert.
Je n'ai pas vu la fuite finir comme ça, je l'avoue. Je ne m'attendais pas au fait, que notre petit méchant face appel à ces gens.
Taleshi toujours fidèle à lui-même, je suis heureuse de voir qu'il prend la défense des plus faible même si ça peut le mettre en danger.
Je suis admirative du lien entre chaque personnage, c'est très bien imaginé et travaillé.
Ce livre est une oeuvre fantastique, je ne regrette pas ma lecture et s'il pouvait y avoir une suite je me jetterai dessus sans attendre. D'ailleurs serait-il fou de penser qu'il y aura une suite ?
En attendant, amoureux de la lecture fantastique et de thriller je ne peux que vous recommander cette lecture. Foncez!
Après la disparition d'Archibald, Takeshi et Mitsuko étaient en danger. Les clans yakuzas des Yamamoto et des Dragons, voulaient leur peau pour se venger de leur ami. Ils ont dû se planquer dans une petite ville loin de Tokyo. Avec l'argent qu'Archibald leur a laissé, ils pouvaient vivre reclus mais Takeshi voulait absolument travailler. Tout se passait bien jusqu'au jour où il croisa une jeune fille et son petit frère couverts d'hématomes. Même s'il avait promit à Mitsuko de ne pas faire de vagues, il ne peut pas laisser ces enfants auprès de leur bourreau. En les aidant, il attire l'attention sur eux et met Mitsuko et lui-même en danger. À Tokyo, d'autres personnes sont à leur recherche, mais celles-ci sont de leur côté.
Vont-ils les retrouver avant les Yakuzas ? Vont-ils les sauver ?

La couverture représente le personnage principal de l'histoire et le titre est sa nouvelle façon d'agir. J'avais adoré les deux premiers tomes mais celui-ci est mon préféré. Il est intense, très sombre, nous apprenons comment certains personnages sont devenus aussi noirs. L'humour était aussi présent grâce à un personnage très important que j'étais heureuse de retrouver. L'action commence dès les premières lignes, aucun répit ni aucune pause jusqu'à la fin. La plume de l'auteur est de plus en plus travaillée, elle nous embarque entièrement en plein coeur de Tokyo et dans l'intensité des combats. Nous sommes attachés aux personnages que nous suivons depuis le début, leurs aventures nous touchent encore plus et nous avons l'impression de les connaître réellement. J'ai hâte de découvrir la suite, ça va être long jusqu'en 2023 !
Dans ce 3ème tome, nous suivons différents intervenants que nous connaissons tels que: Mitsuko, Takeshi et Hayato mais aussi de nouveaux personnages tels que: Takeo ou le moine. Nous avons dans ce tome quelques passages situés dans le passés avec Takeo qui nous ouvrent les yeux sur un pan de l'histoire précédemment évoqué mais l'histoire prend place quelques mois après les tragiques évènements de la fin du tome 2. Mitsuko est toujours enceinte et a quitté la ville avec Takeshi afin de fuir Hayato dont la mission est désormais d'exterminer ce qu'il reste de la famille Yamamoto : le bébé à naître de Mitsuko et Archibald. Tout se passait bien pour eux jusqu'à ce que l'instinct de protecteur de Takeshi s'éveille à la vue d'enfants qui semblent maltraités. Comment Takeshi et Mitsuko vivent-ils la disparition d'Archibald ? Parviendront-ils à rester discrets sans être repérés par les Yakuzas sous les ordres d'Hayato ? Quels liens y-a-t-il entre Takeo et les autres protagonistes ? Hayato finira-t-il par être vaincu ? Takeshi et Mitsuko parviendront-ils à sauver les enfants ? Je vous invite à lire ce 3ème tome pour découvrir cela.

J'ai une fois de plus été happée par la plume de l'auteur et j'ai donc lu ce roman pratiquement d'une traite. J'avais quelques appréhensions quant à ce 3ème tome au vu de la fin du précédent, Archibald étant pour moi un personnage irremplaçable, j'avais peur de moins apprécier ce tome. Cependant cela n'a pas du tout été le cas? L'intrigue a encore une fois été parfaitement menée du début à la fin. Dans un premier temps, j'ai beaucoup cherché dans ma mémoire qui pouvait bien être Takeo par rapports aux 2 tomes précédents, je l'ai finalement compris dans les lignes précédents la révélation quand certains évènements ont été relatés. Et je dois dire que j'ai donc fortement appréciés avoir son côté de l'histoire.

Le personnage du moine m'a également ravie; surtout son déguisement (là je me dois d'admettre que j'ai pleuré de rire 😂). Au vu de son passé, Takeshi ne pouvait pas laisser ces enfants être victimes de maltraitance plus longtemps. J'apprécie beaucoup l'évolution de son personnage au fil des romans. Il est contre les injustices mais à bonne conscience et bon coeur, lui et Mitsuko s'évertuent donc à régler les situations sans trop de violence (parce que bon, dans certaines situations ils n'ont quand même pas vraiment le choix) avec des plans digne d'Archibald tout de même. Car Takeshi a retiré beaucoup d'enseignement de son contact rapproché et prolongé avec Archibald dans le premier tome de la série.

Nous suivons donc des personnages très bien construits et en perpétuelle évolution. Dans une intrigue qui évolue également, l'ennemi a beau être le même tant que maintenant à cause de ce katana démoniaque, on n' pas l'impression de tourner en rond du tout. Nous découvrons également toujours des nouveaux pans de l'histoire, ce qui apporte du contexte et une compréhension plus approfondie même pour les évènements des tomes précédents. Vous y découvrirez également une belle dose d'humour et de sarcasme. Et la fin de ce roman laisse présager une nouvelle évolution des personnages dans le prochain tome. Je me réjouis déjà de voir ce que la suite nous réserve.

Cyril Vial a une plume agréable à lire et très entraînante

Je pourrais parler de ce roman pendant un moment cependant je ne souhaite pas vous gâcher certains moments qui sont clés pour moi. Si vous l'avez lu et souhaitez en parler, n'hésitez pas à venir m'en parler par message j'adorerai en parler avec vous. Si vous n'avez pas encore découvert cet univers, je ne peux que me répéter et vous conseiller de vous y plonger car cette saga est vraiment géniale.
Ce troisième tome est une pépite. On y saute avec tellement de questions. On ressent la profondeur des âmes des nos protagonistes. La noirceur de certains, toujours plus dévorante et toxique.
Et la bonté, de celui qui fait tout pour s'en sortir, laisser ses vieux demons de côté.
D'ailleurs la couverture l'exprime très bien.

Je ressens avec les personnages tous leurs doutes, leur souffrance et leur espoir. Maintenant que nous avons avancé avec eux, nous évoluons à travers eux. Je plonge littéralement dans ma lecture. Je peux ressentir et visualiser mon environnement ainsi que les diverses sensations

Malgré la noirceur et la dureté du roman, je l'ai trouvé spirituel, dans la remise en question de soi totale
Bonjour mes amis!
Je viens de terminer le tome 3, de la série des yakusas, de Cyril Vial, La loi du zen!
Quel bonheur d'avoir retrouvé Archibald, malgré sa disparition, a t-il vraiment disparu? Takeshi et Mitsuko l'ex compagne d'Archibald, enceinte, doivent se cacher pour ne pas tomber sur ce psychopathe d'Hayato, mais n'est -il pas mort?
Lorsque Takeshi voit des enfants maltraités malgré qu'il ne doit pas faire de vagues, ne peut résister à leur porter secours, et combattre à la façon archibaldesque, héritage de son père spirituel!
Au début, nous faisons connaissance de Takeo, et de son horrible père qui en fait un grand tueur, que devient il?
Comment tout cela va t-il se terminer? Est ce que Archibald va retrouver sa famille, ou tuer Hayato, et dans quel corps va t-il se retrouver?
L'écriture de l'auteur me fait oublier le fantastique, et j'adore les dialogues entre archibald et le moine, et j'apprends beaucoup de ces moines bouddhistes, dont la religion est différente de la mienne!
L'auteur a fait évoluer Takeshi pour mon plus grand bonheur, ses leçons prises avec Archibald ne sont pas vaines!
En un mot j'ai adoré, et il me tarde la suite!
Cyril a une plume fluide et entrainante, pas ennuyeuse du tout, je me suis laissée happer par ce fantastique thriller!
je mets 5 étoiles
Votre Martine

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Encore une incroyable lecture et un gros coup de coeur. Je suis si contente d'avoir découvert cet auteur qui m'a totalement conquise. J'aime tant ses écrits et celui là n'a pas fait exception.
Tout d'abord un grand merci pour les envois des trois tomes que j'ai été très contente de découvrir.

Ce troisième tome était différent des autres. de l'action du début à la fin et des retournements de situations en veux-tu en voilà. Les personnages sont toujours aussi extraordinaires, attachants, courageux… je pourrais trouver beaucoup de mots mais je vais m'arrêter là.

Ce tome là monte d'un cran niveau violence. Il n'est clairement pas à conseiller pour les plus jeunes. C'est très explicite et imagé ce qui peut choquer la sensibilité de certains. Je dois bien avouer que moi même j'avais un peu de mal à lire ses propos très dures et très cru.
J'ai eu un peu de mal avec les bagarres de Takeshi qui m'ont paru peu réaliste et un peu exagéré. Je pense que l'auteur s'est un petit peu emballé à ce niveau là.
J'aurai aimé un épilogue un peu différent avec un dénouement qui va au delà de ça mais, je respecte totalement l'envie de l'auteur de faire cette fin.

Tout va très vite dans ce roman. Les évènements se passent dans un délai très court et c'est ce qui apporte ce « page turner » incroyable. Je n'avais plus envie de poser le livre. Je voulais sans arrêt découvrir la suite. Je l'ai lu très rapidement.
La culture japonaise est mise en avant avec des termes qui sont parfaitement expliqués et qui apporte une richesse au récit. On découvre des termes japonais ainsi que des choses propres à cette culture. C'est extrêmement enrichissant.

Conclusion:
Comme dis plus haut, je ne conseille pas ce livre là aux plus jeunes qui pourraient être heurtés par les propos. Néanmoins, je conseille FORTEMENT cette trilogie à tout ceux capables de lire ça. C'est un vrai chef d'oeuvre et l'auteur a une plume incroyable à lire et à découvrir absolument!