Critique de Bonheurdebouquiner

Le cycle féminin s'insère dans un rythme général qui est celui de l'existence. Rythme le plus souvent quaternaire. Ainsi en est-il du jour (matin, après-midi, soir et nuit), des saisons dans nos contrées (automne, hiver, printemps et été) et de la vie (enfance, adolescence, âge adulte et vieillesse). Des rythmes qui se succèdent sans qu'on puisse interférer sur eux. La beauté du cycle féminin se décline en cinq étapes : celle de l'air, de l'eau, du sommet, de la terre et du feu. Des termes métaphoriques pour parler des métamorphoses qui s'opèrent en chacune et qui, peu à peu, les font devenir femme à part entière. Bien entendu, le vécu du cycle variera de l'une à l'autre, mais ce qui importe consiste à en faire une force et à devenir un être lumineux, bien dans sa tête comme dans son corps. Des exemples illustrent les propos de Gabrielle Vialla, mère de famille et responsable associative auprès des couples. Peut-être qu'une bonne recette serait la bienvenue ? Eh bien, il n'y en a pas, si ce ne sont l'acceptation et la réception de la féminité dès son aurore. Enfin, la transmission joue un rôle capital. Expliquer le vécu de chaque cycle dans sa splendeur, malgré sa réalité prosaïque et ses difficultés inhérentes, reste sans doute le plus grand défi à saisir à bras-le-corps, tout en se servant de son intuition comme atout majeur. Ce livre s'adresse à celles qui désirent ne plus renier cette part d'elle-même, qui souhaitent profiter de tout instant et découvrir de quelle manière leur physique impacte les émotions.