Citations sur Fanny Z (4)

Le trop-plein d'énergie des certains bien portants peut être vécu comme une agression sournoise par les souffrants.
Fanny marque une pause avant de poursuivre. Elle se dit que ce ne peut être qu’un signe du destin d’être là et d’avoir eu envie de regarder dans ces placards, de tomber sur ces cahiers. Après tout, pourquoi Rachel ne l’aurait-elle pas, elle-même, conduite à ce journal ? Fanny a senti comme une force qui la poussait vers cette chambre. Une auréole de mystère plane depuis toujours au-dessus de Rachel. Ce doit être le moment pour Fanny de lever le voile, de se rapprocher d’elle. Sans la trahir.
Contrairement à ce que tu penses, le roman policier est un genre de plus en plus noble, à mon avis, il s'est bien plus renouvelé que le roman traditionnel. Et les auteurs sont pour la plupart de vrais-grands-écrivains.
Je me demande si j'aurais la force morale pour me battre contre des moulins à vent. En ce moment, je n'ai foi en rien et tout me paraît vain.