Critique de Caro17

Une lecture agréable.
À 40 ans, Raphaël décide de s'éloigner de la route toute tracée que devait être son existence en quittant emploi, compagne et ville natale pour commencer une nouvelle vie. Il s'installe à Lyon dans l'appartement de Clémentine, qui part aux États-Unis afin de parler couramment l'anglais.
Avec ce nouveau départ, Raphaël prend le temps de s'interroger. Que fuit-il, et qui est-il vraiment ? Lorsque lui parviennent des carnets ayant appartenu à son grand-père Félix, sa quête intérieure se transforme alors en quête familiale. À la lecture des notes mystérieuses de son aïeul, faisant étrangement écho à ses propres tourments, les questionnements de Raphaël trouveront des réponses aussi inattendues qu'insoupçonnées.
J'ai bien aimé la plume de l'auteur et sa fluidité qui fait que le récit est plaisant à lire.
Bien que la découverte de carnets restés secrets soit un sujet déjà exploité, j'ai trouvé l'histoire intéressante et les personnages attachants.
Merci aux éditions De Borée et Babelio pour ce roman reçu dans le cadre d'une masse critique.