Critique de amande031

J'ai déjà lue Poe aime Noël de Séverine mais là avec « la clé du bonheur » on part complètement dans un autre genre et qui est tout aussi captivant.
Fred est instituteur dans un tout petit village. Il est célibataire et très bel homme.
Virginie est bibliothécaire et elle est très mystérieuse mais par contre, elle est très présente auprès de Fernande, Lucienne, Maria, Arlette et Jeanine, des femmes âgées du village qui sont seules et souvent sans famille. Elle passe tout son temps avec ces femmes, est-ce pour son bien aussi bien que pour elles et surtout oublier son passé ?
Alors que le beau temps reviens, elles se retrouvent toutes aux moments du gouter pour raconter tous leurs petits malheurs, mais Virginie ne dit rien sur son passé qui la tourmente de plus en plus.
Un jour où elle va rendre visite à Maria, elle rencontre le très cher voisin, Fred.
Et de là, le passé de Virginie va devoir sortir, pour son bien et surtout pour son avenir.
Nous sommes pris dans une histoire sombre du passé de Virginie, on passe de page en page en ayant hâte de savoir. J'avais peur pour Virginie. Mais pour Fred aussi, comment accepter tout ça pour une personne qu'on ne connaît pas, mais que l'on a envie d'aimer.