Critique de tracey11

Abandonné (ça commence à me désespérer tout ça, je n'aime pas abandonner un bouquin en cours de route, mais en ce moment, je n'arrive plus à m'accrocher coûte que coûte juste pour dire "je suis allée au bout, je l'ai fait, wouaiwouaiwouai!). Est-ce l'histoire alambiquée de ce L'herbe rouge, ou les romans de Boris Vian ont-ils tous ce côté inventeur fou, l'avenir me le dira (c'était mon premier Boris Vian).
Le résumé me plaisait vraiment, et c'est pour lui que j'ai tenu plus de vingt pages. Mais au bout d'une soixantaine, le résumé n'a plus suffi.
Le côté burlesque (voir l'extrait pris au hasard qui se trouve juste en-dessous), pour reprendre le terme de la 4ème de couverture, m'a complètement empêchée de m visualiser une quelconque histoire. J'ai essayé d'abord de me figurer de quoi il était question dans les descriptions farfelues des actions des personnages, du monde qui les entoure etc... Je n'y suis pas parvenue. J'ai ensuite essayé de me laisser porter par le roman sans trop chercher à comprendre. Pas plus de succès. Bref, j'ai essayé, je me suis donnée, j'ai perdu presque tous mes cheveux (qui heureusement ont repoussé depuis cette nuit), puis j'ai abandonné (n'ayant pas encore envisagé la possibilité d'être chauve sur une longue durée).