Critique de diablotin0

Je suis l'Autre est un livre qui vous fait voyager en Espagne et c'est exactement ce que je voulais (histoire de prolonger un peu par procuration les vacances :-(
Le thème du torero prend une grande place . Berta Vias Mahou nous donne de nombreuses informations ( les notes de bas de pages sont très utiles et intéressantes) sur tout ce monde particulier. Je précise que ces informations ne sont pas ennuyeuses, au contraire , elles nous permettent de visualiser les costumes et tout ce qui entoure le torero .
Toutefois, comme le titre l'indique "je suis l'Autre", la thématique de l'identité est ici centrale. Devenir autre, rester soi-même, usurper l'identité d'un autre sans se trahir... J'avoue que je m'y suis parfois un peu perdue El Cordobés ou José ? mais le ressenti global en refermant ce livre est très positif.
J'ai aimé, j'ai véritablement été pendant quelques jours au coeur des arènes et de ce monde de la tauromachie même si comme le précise la préface de l'éditeur " le "Cordobés" sera ici le personnage très secondaire du récit et la tauromachie un simple décor de comédie humaine, c'est-à-dire de turpitudes plus souvent que de grandeur".