Citations sur Une journée de merde (4)

On s’attache aux animaux et après c’est très difficile quand ils ne sont plus là.
Un Suisse qui se respecte ne proteste jamais. Ils doivent donner l’exemple au reste du monde qui vit n’importe comment. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont les plus organisés, les plus travailleurs et les plus honnêtes de tous les peuples.
Il était quelqu’un de très curieux et surtout très, très, soupçonneux. La méfiance faisait partie de son tempérament lui accordant le privilège de se faire oublier les choses. Fut-ce pour cette raison que son entreprise était en faillite ? Quoi que ce soit, il ne pensait pas à cela. Elle était presque en faillite, un point c’est tout ! Ça ne servait à rien de s’en prendre à ces questions sans réponse.
Toujours de mauvaise humeur, Olivier prit un comportement propre à lui-même, qu’il avait l’habitude d’avoir en dehors du boulot. À la maison il se comportait comme un petit gamin tout mignon, avec ses bigoudis, son visage humble, d’un petit bébé chouchoute. Au boulot, il prenait la pose d’un homme d’affaires, responsable, ambitieux, et plein d’énergie.