EAN : 978B00Y5T4MU6
(22/05/2015)
Olivier c'est un homme d'affaires suisse qui habite en France, mais qui travaille en Suisse tout en étant hors la loi. Marié à la cousine de son compagnon afin de caché son homosexualité, il se trouve dans un pétrin pas possible le jour qu'il oublie son sac à ordures dans le coffre de la voiture en voulant franchir la douane suisse. Son mariage en blanc, son entreprise au bord de la faillite et son compagnon d'origine algérienne qui n'arrive pas à se légaliser, Oliv... >Voir plus
Un livre qui ne manquera pas de faire sourire, parfois rire, un livre vraiment bien écrit, une histoire un peu "simple" mais qui au final se révèle bien plus compliquée qu'il n'y parait !

Il était quelqu’un de très curieux et surtout très, très, soupçonneux. La méfiance faisait partie de son tempérament lui accordant le privilège de se faire oublier les choses. Fut-ce pour cette raison que son entreprise était en faillite ? Quoi que ce soit, il ne pensait pas à cela. Elle était presque en faillite, un point c’est tout ! Ça ne servait à rien de s’en prendre à ces questions sans réponse.
Toujours de mauvaise humeur, Olivier prit un comportement propre à lui-même, qu’il avait l’habitude d’avoir en dehors du boulot. À la maison il se comportait comme un petit gamin tout mignon, avec ses bigoudis, son visage humble, d’un petit bébé chouchoute. Au boulot, il prenait la pose d’un homme d’affaires, responsable, ambitieux, et plein d’énergie.
Un Suisse qui se respecte ne proteste jamais. Ils doivent donner l’exemple au reste du monde qui vit n’importe comment. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont les plus organisés, les plus travailleurs et les plus honnêtes de tous les peuples.
On s’attache aux animaux et après c’est très difficile quand ils ne sont plus là.