Critique de Trottinette

Ce 3e roman traduit de la série m'a laissée dubitative. le début était prometteur. Une enquête débute sur un enlèvement suivi d'un meurtre. Mais Bordelli est rapidement dans une impasse. J'ai trouvé qu'il était assez nonchalant dans la manière de mener son enquête, pas très proactif. Même si les méthodes d'investigations n'étaient pas aussi développées que maintenant, il y avait plus à faire que de simplement mettre quelqu'un sous surveillance.
La 2 partie nous fait vivre les inondations de Florence. Un événement dramatique certes mais qui fait patiner l'histoire. On se contente de traverser les rues de la ville et de dire qu'il y a de la boue et des carcasses de voitures. C'est peut-être très parlant pour ceux qui connaissent Florence mais ça n'apporte pas grand chose à l'enquête.
La troisième partie remet un peu de dynamisme, on espère un dénouement... Et je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler.
Je ne sais que penser de Bordelli, vieux commissaire désabusé, n'ayant plus foi dans ses concitoyens mais tombant amoureux de la première jeunette venue. Il mange trop, il boit trop, il fume trop...
Il faut absolument que je lise la suite pour ne pas rester sur un sentiment d'inachevé et savoir comment va ce commissaire atypique.