Critique de Vexiana

Voilà, j'ai enfin lu le second tome de Sasmira...
Comme je l'ai écrit dans ma critique du tome 1, à force d'attendre pendant si longtemps la suite des aventures de Stan et Bertille, mon intérêt était émoussé et je n'avais même pas ouvert ce second tome qui m'avait pourtant été offert à sa sortie.
Je ne peux pas nier une certaine déception.
L'histoire commence plutôt lentement, on se demande même un peu si Vicomte ne fait pas du remplissage avant d'arriver enfin à du contenu un peu plus conséquent et sur, enfin, quelques révélations qui nous encouragent vivement à nous pencher directement sur le tome 3 qui est paru depuis (à peine 5 après la parution du tome 2, c'est beaucoup mais c'est franchement moins qu'entre la sortie du tome initial et le second tome).
Ma plus grande déception vient du dessin.
L'explication en est donnée au début de la BD, Vicomte s'en occupait seul au début du livre, puis il a travaillé en association avec Pelet qui a finalement pris en main la réalisation de la fin du tome.
Au début du tome, comme dans le tome 1, le dessin est impeccable, il devient moins gracieux et plus empâté vers la moitié de l'ouvrage pour devenir carrément inégal et terriblement approximatif dans les dernières planches.
Suite en demi-teinte donc, en espérant que le tome 3 soit meilleur.