Critique de LesLecturesDeLina

« C'est l'histoire de Pénélope, une fille que sa mère n'a jamais su aimer. Une fille transparente, timide, terrifiée par la vie... au point de ne pas se sentir la force, le jour venu, d'élever son bébé.
Au point de l'abandonner en pensant le sauver.
C'est l'histoire de Romane, une fille qui n'a jamais connu sa mère biologique. Une fille heureuse, épanouie, gourmande de vie... mais à qui il manque toujours quelque chose.
À qui il manque toujours quelqu'un.
C'est l'histoire des mères et de leurs filles, qui raconte combien, parfois, les mères peuvent nous détruire et combien parfois, elles nous sauvent.
Quelle claque !
Entre la mère ultra-toxique de Pénélope et les parents parfaits de Romane, il y a tout un monde... Je n'ai pas vraiment les mots pour parler de ce roman. On rit, on pleure, on grimace, on s'indigne, on soupire, on s'agace... Un véritable maelström d'émotions et de ressentis face à ces deux destins. Et quand la rencontre a lieu, rien n'est magique. Les deux personnalités se télescopent, se heurtent dans des gerbes d'étincelles.
Un roman fort, émouvant, ultra réaliste : rien ne se règle jamais d'un coup de baguette magique, tous ont leurs défauts, leurs contradictions, leurs failles.

A mettre entre toutes les mains dès 15 ans !
Lien : https://www.instagram.com/p/..