Critique de Mirabilia

Pénélope a dû supporter sa mère comme un poids sur le dos qui engendre une scoliose. Impossible pour elle d'être débarrassée de sa pieuvre si nocive. Et Romane, qui n'a pas connu sa mère biologique, souhaite tout de même remplir cette case même si ses parents la comblent de bonheur.
Vous croyez avoir déjà lu ce genre d'histoire ? Vous avez tout faux, entièrement faux. Car Sandrine Vidal parle ici avec ses tripes, offre un récit criant de réalisme, si intense qu'il déclenche un ouragan émotionnel. On est énervé, révolté, passionné, inquiet, anxieux, subjugué et charmé. Et alors que la première partie bouleverse tant, que l'on croit avoir lu le plus dur… on bascule encore et encore, les revirements s'enchainent et on est en apnée. Je ne peux que vous conseiller cet excellent roman, dont je reste totalement admirative de l'écriture et de l'intensité du réalisme. Un grand bravo madame Vidal pour ce chef d'oeuvre et à bientôt de vous lire.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..