Critique de Lalectriceamoureuse

En lisant les premières pages, je n'étais pas convaincue que cette lecture allait me plaire. Cependant, après quelques chapitres, on rentre totalement dans l'histoire.
D'un côté, on embarque dans la vie de Pénélope qui est tourmentée par la folie d'Irène, sa mère. Une mère qui n'a jamais su l'aimer.
De l'autre côté, on rencontre Romane, une jeune fille joyeuse. Une fille qui n'a jamais connue sa mère biologique.

Ce roman aborde les relations mère-fille avec des histoires distinctes, mais des histoires qui se rejoignent.

Je note des références dans l'air du temps, qui m'ont fait sourire : Urbex, Netflix, Lomepal ou encore Fortnite.

L'auteure nous transporte bien au-delà des relations mère-fille. Les thèmes traités ici sont poignants. C'est fort et intense.

Les dernières parties regorgent d'événements inattendus et je ressors plutôt chamboulée de cette lecture.

Le titre est un jeu de mot très bien trouvé. C'est un titre à double sens (des astres / désastre), qui résume parfaitement ce roman.

Un roman qui parle de la complexité des rapports entre mère et fille avec beaucoup de réalisme.

Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure et je compte lire d'autres de ses oeuvres.

J'ai eu la chance de recevoir ce livre lors de la masse critique de novembre. Je remercie Babelio et les éditions Sarbacane pour la découverte.