Critique de april11

Ici on va suivre Luna, une fille française de 11 ans qui part avec sa mère à Monument Valley sur le tournage du film 1001 façons de mourir en Arizona (sa mère est maquilleuse de cinéma). Elle va y faire la rencontre de Josh (un indien Navajo) et une belle amitié va naître. Ce sont deux personnages très très attachants! J'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures dans le désert! D'ailleurs le paysage fait trop rêvé!

Il était 2 fois dans l'Ouest est un livre fait vraiment sourire, il est léger et très agréable à lire. La plume nous plonge totalement dans cet univers! J'ai adoré l'humour et aussi la petite Odette :) Si vous avez de jeunes enfants, mettez ce livre sous leurs yeux. Je pense qu'ils seront tout de suite intéressés. Et qui-sait? Peut être qu'il leur donnera le goût de la lecture :) En plus il y a de jolies illustrations, et une recette qui à l'air délicieuse! On apprend également des choses sur les indiens, leurs traditions, sur les animaux du désert… C'était vraiment chouette!

En conclusion je recommande énormément ce livre, qui plaira aux petits et aux grands! En plus il a été écrit en collaboration avec des élèves du CM2 à la 5ème pour le prix des Incorruptibles (feuilleton des Incos). J'aurai trop aimé faire ce genre de choses quand j'étais au collège